L’humain au cœur de notre mission
Laurent Guillot, Directeur général du groupe ORPEA
Notre métier auprès des plus fragiles et des plus vulnérables nous engage profondément.
Nous répondons au quotidien à des besoins fondamentaux de nos sociétés, des besoins toujours croissants et qui vont devenir encore plus importants avec le vieillissement de la population et l’accroissement des maladies dégénératives et systémiques.
Nous avons entrepris en 2022 un profond plan de Refondation de notre Groupe pour redevenir l’acteur de référence de notre secteur et retrouver la confiance de l’ensemble de nos parties prenantes, patients, résidents, familles, autorités, communautés et marchés financiers.
Il vise prioritairement à donner tous les moyens et les conditions à nos 76 000 collaborateurs, professionnels extrêmement engagés et hautement qualifiés, pour accomplir la mission qui les anime tous.
Nos métiers sont profondément humains. Chacun de nos gestes, chacune de nos attitudes ont un impact direct sur les personnes que nous accueillons ou avec lesquelles nous interagissons. Il s’agit d’une responsabilité que nous honorons en respectant à chaque instant toutes les dimensions éthiques qui s’attachent à notre mission aussi fondamentale qu’essentielle.